Les meilleurs joueurs belges de football

By 24 May 2022

Le football est une discipline sportive qui oppose deux formations dont l’objectif est de marquer plus de buts que l’adversaire. Il se joue avec un ballon de forme ronde et sur un terrain rectangulaire équipé de poteaux à chaque extrémité. Il faut dire que dans ce domaine, des équipes (clubs ou sélections) apparaissent comme des ténors au regard de leur palmarès. Parmi celles-ci, vous retrouverez la Belgique qui possède un collectif bien garni avec des joueurs aux qualités intéressantes. Focus !

belge

Eden Hazard

Actuel capitaine des Diables rouges, Eden Hazard figure en tête de liste des meilleurs joueurs belges de football. Né le 7 janvier 1991, il évolue au poste d’ailier gauche et affiche un niveau de jeu remarquable. Il s’est révélé au monde du football lors de son passage au LOSC Lille. L’un de ses principaux atouts est relatif à sa capacité à dribbler, notamment en situation d’un contre un.

Il a un style de jeu très technique et témoigne d’une vitesse extraordinaire même quand il a la balle. Vainqueur de la Ligue 1 et de la Coupe de France en 2011, il a été plusieurs fois nominé meilleur joueur. Par exemple, Eden Hazard a été le meilleur joueur du championnat français la même année et membre de l’équipe type. La saison suivante, il finit en tête du classement des passeurs (15) et de grandes écuries commencent par s’intéresser à lui.

Il débarque alors en Angleterre et signe à Chelsea en devenant le plus gros transfert de l’histoire du football belge. Il n’a pas tardé à s’imposer comme un titulaire dans l’équipe avec le statut de meneur de jeu du club. En 2019, il est la recrue phare du mercato madrilène et devient champion d’Espagne l’année suivante. À l’instar de tout joueur, Eden Hazard n’est pas épargné par les blessures qui l’empêchent de maintenir une constance régulière.

Kevin De Bruyne

Il serait quasi impossible de parler des meilleurs joueurs belges de football sans présenter le leader technique de Manchester City. Il débute sa carrière professionnelle au KRC Genk, passe ensuite à Chelsea, prêté au Werder Brême et signe à Wolfsburg. Ce dernier passage fut un succès, car il a terminé en tête des passeurs décisifs des grands championnats européens (mars 2015).

Il tire son équipe à la deuxième place et d’un commun accord, ses pairs le désignent meilleur joueur de Bundesliga. Il possède une vision de jeu plus large et apporte de la profondeur sans oublier les efforts défensifs qu’il fournit. Kevin De Bruyne est un joueur polyvalent qui, grâce à ses qualités, est perçu comme le Johan Cruyff de sa génération. Il peut non seulement marquer des buts, mais aussi créer des occasions pour mettre en lumière ses partenaires.

En 2015 et 2016, il est élu meilleur joueur de la Belgique évoluant à l’étranger. Il sait pratiquement tout faire même dans les espaces plus réduits qui plus est sous haute pression. Kevin De Bruyne témoigne d’une justesse absolue, ce qui fait de lui l’un des joueurs clés de son pays. Pour rappel, avec les Diables rouges, il a été médaillé de bronze à la Coupe du monde en 2018. Il convient de préciser que dans son palmarès, vous allez retrouver :

  • une coupe d’Allemagne,
  • Un titre de champion de Belgique,
  • vainqueur de la Premier League,
  • meilleur milieu de terrain de l’année UEFA,
  • membre de l’équipe type du championnat anglais.

Par ailleurs, sachez que Kevin De Bruyne détient le record du nombre de passes décisives sur une saison en Angleterre.

Romelu Lukaku

Le joueur apparaît dans ce classement parce qu’il a su impressionner à chacune de ses prestations au haut niveau. Fils d’un ancien footballeur, Romelu Lukaku a sans doute connu un parcours riche parsemé de récompenses individuelles et collectives. Il convient de souligner qu’il a débuté à Anderlecht, club avec lequel il finit champion de Belgique en 2010.

À cette époque, il faut noter qu’il suscitait déjà l’intérêt des grandes formations européennes et signe finalement à Chelsea. Ce transfert n’aura pas été un succès et donc, il enchaîne avec un prêt à West Bromwich Albion puis atterrit à Everton. C’est dans cette équipe qu’il confirme ses talents et en 2017, il devient le meilleur buteur des Toffees en Premier League. Toutefois, si Lukaku s’est imposé comme un excellent attaquant, c’est en Italie, notamment à lInter Milan.

Pour rappel, il a été nommé meilleur joueur de ce championnat en 2021 et le club remporte la série A la même année. Réputé pour ses qualités physiques impressionnantes, il affiche de bonnes statistiques avec les Diables rouges. D’ailleurs, vous devez savoir qu’il demeure à ce jour le recordman en termes de buts marqués avec la sélection belge.