Quel est le top 3 des attaquants référencés au Cercle Bruges KSV ?

By 27 April 2022

Le Cercle Bruges KSV est un club de football belge fondé en 1 899 et basé à Bruges. Plusieurs attaquants ont fait et continuent de faire la gloire de ce club de la première division du football en Belgique. Il serait donc utile de faire lumière sur les exploits et les performances de ces attaquants qui ont marqué l’histoire de ce club sur le plan international. Découvrez ici le top 3 des meilleurs attaquants du Cercle Bruges KSV.

Dino Hotic

Né le 26 juillet 1995 à Slovénie, Dino Hotic est un footballeur international bosnien qui évolue au poste d’ailier droit au cercle Bruges. Dino Hotic est reconnu en tant qu’un ailier droit de formation. La force dans sa jambe gauche lui permet de transformer ce pied en une source de performances sur les terrains de football. Sa taille d’environ 1 m 68 lui permet aussi de régner idéalement sur le ballon rond.

Parcours professionnel

Dino Hotic a commencé sa carrière professionnelle en 2013 avec NK Maribor. Avec ce dernier, l’international bosnien a réalisé de bonnes saisons permettant à son club d’être sacré champion sur plusieurs années. Au cours de la saison 2015-2016, il fut transféré à MK Nikabor où il fut vice-champion avant de revenir dans son club de départ. C’est ainsi qu’en janvier 2020, il trouva un accord avec Cercle Bruges. Son actuel contrat en cours avec ce dernier club reste valable jusqu’au 30 juin 2023.

Exploits avec Cercle Bruges KSV

Au cours de la saison 2020-2021, Dino Hotic a fait 56 apparitions sous le maillot des Bruges. Celles-ci sont soldées par 07 réalisations. Pour la nouvelle saison courante (2021-2022), le Bosnien peut compter 33 matchs joués (2 359 minutes de temps de jeu) ayant engendré 7 buts marqués. Il a également réalisé 10 passes décisives soit 60 % des passes décisives concluantes. Ses efforts défensifs lui ont néanmoins fait écoper 4 cartons jaunes.

Le potentiel offensif fait de cet attaquant le premier dans la liste des joueurs décisifs du Cercle Bruges KSV avec 17 points. Incontestablement D. Hotic est le métronome de cette équipe en terme offensif, le véritable maître à jouer.

Rabbi Matondo

Née le 9 septembre 2000 à Liverpool, Rabbi Matondo est un footballeur gallois qui évolue au poste d’attaquant au Cercle Bruges. Il intervient dans cette équipe en tant qu’ailier droit. Sa manière de s’imposer cette ligne d’un terrain de football fait de lui un ailier assez redoutable pour ses adversaires. Les caractéristiques de ce joueur international sont :

  • Numéro : 11
  • Taille : 1,75 m ;
  • Poste : attaquant ailier droit, joue en seconde position comme ailier gauche
  • Pieds forts : droit.

Sa capacité de s’adapter facilement aux réalités du terrain lui permet de faire partie régulièrement de l’effectif titulaire du club.

Parcours professionnel

Rabbi Matondo fait son entrée dans le monde professionnel du football avec Schalke 04 en 2019. Son exploit moyen dans ses saisons passées dans ce club lui a permis de trouver une nouvelle destination en Angleterre avec Stoke City en 2021. Mais il n’a pas fait grands exploits dans ce club avant de trouver un accord de prêt avec Cercle Bruges. C’est ainsi que l’international gallois a pu se retrouver dans l’effectif de ce dernier club en 2021.

Exploits avec Cercles Bruges

Il n’a pas fallu assez de temps à Rabbi Matondo avant de faire parler de lui dans le club belge. Au cours de cette même saison de son arrivée, le joueur a marqué 10 buts sur 25 apparitions. Il enchaîne cette même performance pendant la saison 2021-2022 avec 09 buts marqués en 26 matchs joués. Il compte également 02 passes décisives.

Kévin Denkey

Née le 30 novembre 2000, Ahoueke Steeve Kevin Denkey est un footballeur international d’origine togolaise qui évolue au Cercle Bruges KSV. Il est l’actuel titulaire du dossard numéro 12 et il mesure 1,81 m. Il se révèle un emblématique avant-centre, jouant aussi comme ailier droit.

Parcours professionnel et exploits avec Cercle Bruges

Kévin Denkey commence sa carrière professionnelle avec Olympique Nîmes. Il y déroula les saisons couvrant 2 018 à 2021. Ses qualités de jeu lui ont permis de signer à Cercles Bruges. En saison 21/22 du Jupiter Pro League, Kevin Denkey a inscrit 6 buts en 28 matchs avec une (01) passe décisive. Entré souvent au cours du jeu, le joueur aura participé pour 14 % du nombre de buts inscrits par le club au cours de la saison. Avec ce compteur de but et ses statistiques personnelles, on se rend compte du réalisme qui caractérise ce joueur.